Services aux citoyens
Service de vidange des fosses septique

Le règlement provincial sur l'évacuation des eaux usées des résidences isolées impose une fréquence de collecte aux deux ans pour les résidences principales et aux quatre ans pour les résidences secondaires. La mise en application et le respect de ce règlement sont la responsabilité de Lac Saint-Joseph.

Depuis le printemps 2013, la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf (RRGMRP) a pris en charge, par le biais d'un entrepreneur, la vidange et le transport des eaux usées des résidences principales et secondaires non desservies par le réseau d'égouts public. La Ville de Lac Saint-Joseph a la responsabilité d'aviser les citoyens à l'avance en respectant le calendrier de l'entrepreneur. La municipalité facture les coûts du service aux citoyens qui profitent d'un prix avantageux obtenu grâce à un appel d'offres global pour les 21 municipalités desservies.

La municipalité de Ville de Lac-Saint-Joseph vous avise que les vidanges de fosses septiques les propriétés du 2 au 394 seront vidangés à partir du 10 juin prochain.

Le jour de la vidange n'étant pas connu à l'avance, les propriétaires ou occupants ne sont pas tenus d'être présents lors des opérations de vidange. L'entrepreneur remplira et laissera un avis (accroche-porte) indiquant la date de sa visite et précisant si la vidange a été effectuée.

Dans le cas où vous désirez être présent vous devez communiquer avec Mme Karine Boudreault à la Régie régionale des matières résiduelles de Portneuf au 1-866-760-2714 #204 pour prendre rendez-vous.

CONSIGNES À RESPECTER