HORAIRE DES TIRS MAJEURS ET DÉTONATIONS DE LA BASE VALCARTIER

HORAIRE DES TIRS MAJEURS ET DÉTONATIONS DE LA BASE VALCARTIER

La Base Valcartier nous informe de l’horaire des entraînements de tirs majeurs et de détonations qui sont prévus pour le mois de septembre et qui se tiendront principalement dans les secteurs nord de la Base Valcartier, plus précisément au nord de la rivière Jacques-Cartier. En plus de ces entraînements, des entraînements de tir d’armes légères et des détonations lors d’essais dirigés par le Centre d’essais et d’expérimentations en munitions (CEEM) auront lieu pendant cette période.

Du 17 au 21 septembre, le 5e Régiment d’artillerie légère du Canada, ARC s’entraînera au tir d’artillerie dans les secteurs d’entraînement de la Base Valcartier. Des munitions de calibres 155 mm et 81 mm seront utilisées lors de cet entraînement.
Du 21 au 23 septembre, le 62e Régiment d’artillerie de campagne, ARC de Shawinigan conduira un exercice de tir dans les secteurs d’entraînement de la Base Valcartier. Des munitions de calibre 150 mm seront utilisées pour l’entraînement des militaires.
Du 28 au 30 septembre, le 2e Régiment d’artillerie de campagne, ARC conduira un entraînement au tir d’artillerie. Durant l’exercice, des obus de calibre 105 mm seront tirés.

Nous sommes conscients des inconvénients que ces activités pourraient occasionner, principalement les bruits de tir et de détonations dont les répercussions auditives sont accentuées par temps nuageux et froid. Afin d’atteindre les objectifs d’entraînement, les heures de tir mentionnées peuvent varier.

Nous tenons à remercier la population de son habituelle collaboration.